L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Cela faisait un moment que j'avais envie d'un bon livre de chick lit, un peu déçue par la lecture de mes précédents choix. L'histoire à la Bridget Jones m'a séduite, je n'ai pas été déçue cette fois.
  
Callie Grey, amoureuse depuis toujours de Mark, son patron, a eu quelques mois plus tôt une brève liaison avec ce dernier, à laquelle il a mis fin sous prétexte que ce n'était "pas le bon moment". Alors qu'elle garde espoir envers et contre tout, il lui annonce qu'il est amoureux de Muriel, la fille de leur plus gros client qui s'apprête à intégrer l'agence. Callie est désespérée. C'est sans compter sur sa nature duale mais foncièrement positive, sa famille un peu dingue, et sa rencontre avec Ian, le nouveau vétérinaire distant et froid mais doté d'un sourire craquant.

Kristan Higgins est un auteur américain vivant dans le Connecticut qui a reçu deux Rita awards et figure régulièrement sur la liste des best sellers.

Enfin une vraie bonne romcom ! ça faisait longtemps. Souvent, je suis déçue par ce genre de livre dont la 4ème de couverture vante la drôlerie et le charme et qui au final se révèle tout juste divertissant. L'amour et tout ce qui va avec est drôle, vraiment drôle, parfois même hilarant. Au point de me faire rire toute seule comme une nouille devant mon bouquin. Le personnage principal est attachant, plein de charme, atteinte de diarrhée verbale (tiens, ça me rappelle quelqu'un) et d'analysite aigue, les personnages secondaires déjantés. J'apprécie que leur histoire soit développée en intrigue secondaire qui densifie le récit et permet au lecteur de s'immerger dans la petite ville dans laquelle vit Callie. L'auteur transmet aussi bien le rire que l'émotion. J'ai aussi pleuré comme une nouille avec mon bouquin dans les mains.
Le livre est un peu long à démarrer mais une fois que c'est fait, on ne peut plus le lâcher. Les pages se tournent toutes seules, malgré une trame évidemment convenue (c'est une comédie romantique je vous dis !). C'est frais, pétillant, plein de vie et d'énergie. Un feel good book ! 

 8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /