Sin city : J'ai tué pour elle

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter le redoutable sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, une femme très dangereuse. Nancy Callahan, dévastée par le suicide de John Hartigan qui cherchait à la protéger, n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Tous vont se retrouver au Kadie's Club Pecos de Sin City…


J'avais aimé le premier, j'étais ravie de voir le deuxième. Je suis un peu surprise par la chronologie adoptée : après Sin city pour le segment Nancy/Hartigan, avant pour le segment Dwight/Ava/Gail. C'est très bizarre et le montage chaotique n'aide pas. Je pense que quelque chose m'a échappé. Passons. On retrouve le côté pastiche des films noirs des années 40, l'univers visuel esthétique et soigné, le graphisme épuré, en noir et blanc sauf les touches de couleurs. Je ne suis pas fan de la voix off commentant l'action même si elle a le mérite de permettre au spectateur de connaître les pensées des personnages, d'autant que les dialogues ne sont pas toujours au top malgré quelques bonnes répliques, parfois drôles. Le scénario est un peu faiblard, trop confus, trop tout azimut. C'est sombre, très violent, sanglant, sensuel et porté une B.O adaptée. L'ambiance poisseuse de cette ville corruptrice est bien restituée. A mon sens, Nancy aurait pu être mieux et plus exploitée, Marv est attachant. Eva Green campe magnifiquement une Ava sublime, glaciale et calculatrice, c'est résolument LE personnage de cet opus. Josh Brolin n'a ni le physique, ni le charme de Clive Owen, c'est dommage. Joseph Gordon-Levitt est parfait, même défiguré ; j'ai apprécié qu'il joue avec son image. Ici les femmes sont toutes dangereuses et les hommes les jouets d'une fatalité prenant le visage du pouvoir et de l'argent.


6,5/10
 

 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /