A la poursuite de demain - Tomorrowland

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets de Tomorrowland.
J'avoue être déçue. Je m'attendais à autre chose. Le film peine à démarrer et le rythme n'est jamais particulièrement trépidant. Certes, on suit les aventures de ces personnages sans déplaisir mais ceux-ci ne sont pas attachants entre George Clooney qui bougonne, Hugh Laurie impassible et Britt Robertson qui hurle toutes les deux minutes. Seule Raffey Cassidy et son étrange personnage sont attachantes et intéressantes. La musique appuie lourdement le contenu des scènes, les effets spéciaux sont soignés mais pas transcendants. Les scènes de combat à mains nues sont accompagnées d'étranges bruitages qui semblent dater des films de Bruce Lee. L'esthétique est belle bien que visiblement très inspirée par Disneyland. Le fond ? Sur une base de science-fiction, le message est martelé jusqu'à la nausée : il faut être optimiste et tout faire pour construire un monde meilleur. Je m'interroge sur le public à qui le film est destiné : les plus petits n'y comprendront rien, les plus grands seront comme moi déçus. Donc le cœur de cible est mince. Pourtant, ce n'est pas une catastrophe, c'est juste que je l'aurai oublié la semaine prochaine, sauf si une personne mal intentionnée prononce le mot "optimisme", je risque d'avoir des hauts-le-cœur. Plus sérieusement, le propos n'est pas absurde, loin de là mais il est appuyé, répété, j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une imbécile
4/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /