samedi 4 juillet 2015

Terminator Genysys

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle, Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. La menace a changé de visage.
J'adore les deux premiers volets de la saga. Les deux suivants ont été oubliés en ce qui me concerne. On commence avec fracas et on continue de façon tendue après un petit creux. Arnold Schwarzenegger tient la forme et son personnage est sympathique et plutôt drôle. Emilia Clarke remplace Linda Hamilton avec talent et force. Et franchement, elle est très jolie, ce qui ne gâche rien. Jai Courtney est crédible et agréable à regarder. Jason Clarke est étonnant, surtout là où on ne l'attend pas. Matt Smith et J.K. Simmons font de petites apparitions, peut-être à suivre dans les prochains (cf scène post générique en ce qui concerne la suite). Les effets spéciaux sont très bien réalisés, à l'exception sans doute de ceux concernant le premier combat de Schwarzie. La recette des deux premiers est reprise : action et punchlines marrantes. En revanche, on perd un peu le côté sérieux de ces opus. Le sujet de l'évolution et de la dépendance à la technologie est pourtant abordé. Le scénario semble compliqué au début mais tout finit par s'expliquer sans difficulté. Évidemment, c'est parfois prévisible mais néanmoins savoureux. Le film a des défauts mais je me suis prise au jeu.
8,5/10

dimanche 28 juin 2015

Pitch perfect 2

Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national a cappella. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, elles doivent concourir au championnat du monde de chant a cappella de Copenhague pour sauver le groupe.
 
Je n'ai pas vu le premier mais j'avais besoin d'un film joyeux. Jackpot de ce point de vue ! Le film est plein d'énergie, ça part un peu dans tous les sens, ça ne se prend pas au sérieux. L'humour fait vraiment rire même si d'une part Rebel Wilson, certes rigolote, est surexploitée par rapport aux autres actrices et d'autre part certaines blagues volent réellement très bas. Les présentateurs sont très drôles. Les actrices sont sympathiques, j'ai eu plaisir à retrouver quelques têtes connues (Kendrick, Steinfeld, Snow -du regretté American dreams-, Sagal, Camp, Banks), notamment dans des seconds rôles survoltés. Birgitte Hjort Sorensen est impressionnante. Les personnages mériteraient peut-être d'être plus creusés mais je ne suis pas sûre que ce soit le but de ce genre de film de créer des personnages profonds. Les scènes chantées sont top, très entraînantes et esthétiquement réussies. Le scénario ne casse pas des briques mais c'est sans grande importance. C'est léger, drôle et entraînant.
7/10