Pourquoi je n'irai pas voir The revenant

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Depuis des semaines, on ne nous parle que de ce film. Et de l'oscar de Dicaprio (toutes mes félicitations à l'heureux vainqueur). Et des paysages grandioses. Et du foie de bison cru. Et du camping dans la carcasse fumante d'un cheval mort. Beurk ! Honnêtement, je n'en peux plus de ce matraquage médiatique... Pas un jour sans un article ou un mot à la télé. J'en ai marre !!! J'ai l'impression que si tu ne vas pas voir The revenant, tu as raté ta vie. J'exagère évidemment, mais c'est l'idée. Je ne veux plus entendre parler de ce film. 
J'aime beaucoup Dicaprio, j'adore Hardy, mais je n'ai aucune envie de les voir barbus, couverts de boue, de neige, de crasse et de sang et en train de souffrir réellement. Je ne pense pas que la performance physique, toute réelle qu'elle soit, renvoie à leur meilleur jeu.
J'ai lu plusieurs critiques négatives qui m'ont confortée dans mon opinion. Que disaient ces critiques ? D'abord que le francophones étaient représentés comme des brutes épaisses, une bande de violeurs pilleurs alcooliques, pire que les anglophones qui n'étaient pourtant sans doute pas meilleurs. Ensuite qu'Inarritu a réalisé un film pour gagner des oscars mais pas forcément pour tenir un quelconque propos. Que malheureusement son œuvre est creuse, vide, violente et morne. Ajoutons à cela que le film dure 2h30. 2h30 ! Pour voir un type se faire attaquer par un ours, tomber d'une falaise à cheval, se faire attaquer par des Indiens, nager dans un torrent et peut-être à la fin se battre avec un autre type... Pfiou ! Ce n'est pas un véritable scénario ça. Et donc pas vraiment de dialogues non plus... 1h30 ou 1h45, j'aurais peut-être vaincu ma lassitude et mon agacement, cette durée, c'est le coup de grâce. 
Non, décidément, aucune envie de me déplacer pour ça.
Si je me trompe, laissez un message... 

PS : Allez, je me laisserai peut-être tentée par un passage à la télé. Peut-être. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /