Five

Cinq amis d'enfance rêvent de vivre ensemble. Julia, Vadim, Nestor, Timothée et Samuel, qui paie la moitié du loyer, emménagent dans un bel appartement ! A peine installés, le père de Samuel découvre la vérité au sujet de ce dernier et lui coupe les vivres. Il décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autre choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

Soyons honnête, je n'ai pas tellement aimé, même si je veux bien admettre que le film est divertissant. Par où commencer ? Certes, certaines répliques sont drôles. Certes, les comédiens jouent bien. Cependant, Pierre Niney ne trouve pas ici son meilleur rôle, loin de là. J'ai eu un problème avec les personnages que je n'ai pas trouvés attachants. Timothée est véritablement crispant et les autres ne sont qu'une bande de jeunes parisiens bourgeois jamais vraiment en danger dans lesquels, quoi que nous appartenions à la même génération, je ne me suis pas reconnue. Aucune identification n'a été possible pour moi. Seuls la vieille actrice amateur et Nestor, le dieu du sexe en pleine crise, à peine esquissé, m'ont plu. Je n'ai pas été sensible aux rares moments sensés être émouvants. J'aurais pu être sensible au propos relatif à l'amitié mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Le langage de cette bande -et pourtant je ne suis pas la dernière à lâcher un juron- m'a agacée. Je reconnais que le scénario, bien que loufoque, tient la route et que l'histoire est sympa mais je me suis retrouvée au bord du chemin.

4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /