Kubo et l'armure magique

Kubo, jeune conteur élevé par sa mère à demi-folle, est poursuivi par la vindicte de la famille de celle-ci. Retrouvé par ses inquiétantes tantes, il s'enfuit, bientôt aidé par un singe et un scarabée. Le synopsis "officiel" ne correspond pas du tout à l'histoire racontée.
Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Dès le début, j'ai eu envie de partir. Le film m'a paru long malgré les scènes de combat réussies. Je n'ai pas aimé le design, très figé (les cheveux, les poils qui ressemblent à une serpillère), alors que globalement l'animation est plutôt fluide. En revanche, j'ai aimé l'aspect des tantes, sombres, cruelles. J'ai noté quelques trouvailles visuelles intéressantes. Le bateau, par exemple, est vraiment beau. Après un début très sombre, les aventures s'enchaînent, répétitives, avec un peu d'humour, puis une fin assez sombre et un peu étrange. L'armure magique n'est qu'un prétexte, elle n'est finalement qu'un souvenir familial. La famille, la transmission et l'acceptation de la différence sont en effet au centre de ce récit initiatique situé en plein Japon médiéval fantastique. Les couleurs, les costumes sont jolis mais l'émotion ne passe pas. Au final, je me suis un peu ennuyée. Dommage.

4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /