Il a déjà tes yeux

Paul et Sali reçoivent enfin l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus. Eux… sont noirs !
C'est une petite comédie sympathique sur le respect de la différence et la famille. Aïssa Maïga et Lucien Jean-Baptiste forment un couple charmant et attachant, débordant d'amour. Ils sont entourés par une meilleure amie avocate pas maternelle pour un sou (scène hilarante de la couche), un meilleur ami gaffeur, fumeur de joint, un peu toqué (Vincent Elbaz, surprenant), la mère de Sali, hystérique et parfois un brin agaçante. Face à eux, une assistante sociale de l'ASE particulièrement suspicieuse : Zabou Breitman plus pincée que jamais. Le scénario n'est pas bien épais mais plaisant, même si la fin qui vire au burlesque total n'est pas à la hauteur du reste. Il aurait pu être plus incisif : moins de bons sentiments, plus de folie, de méchanceté. Il est surtout bourré d'énergie, très drôle et très tendre envers ses personnages. On s'amuse beaucoup.

6,5/10

Commentaires

  1. Il A Déjà Tes Yeux est une comédie rafraîchissante et pleine de bons sentiments. De plus, il traite avec humour et subtilité un sujet des plus sérieux, l’adoption. Lucien Jean-Baptiste a fait du bon travail. Ma note : 7.5/10.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /