LOL

Le jour de sa rentrée, Lola, dite Lol, n'a pas le cœur à rire : Arthur, son copain, lui dit qu'il l'a trompée. Sa bande de potes a le don pour tout compliquer et elle est en complet décalage avec sa mère, Anne, dont la vie amoureuse est aussi très compliquée.
Lola n'a pas une vie facile la pauvre chérie : elle vit dans le XVIème, ses parents l'adorent, ses copines aussi et les garçons... aussi. La pauvre ! Mais c'est bien connu, à l'adolescence, rien ne va. Les parents divorcés hésitent se remettre ensemble et sont sérieusement largués, notamment la mère qui fume des joints en croyant que sa fille parfaite n'en sait rien et surtout n'en fait pas autant. Les seconds rôles auraient mérité d'être plus développés, là ce ne sont que des faire-valoir. A l'époque de la sortie du film, je n'avais que quelques années de plus que les protagonistes, pourtant, je ne me souviens pas avoir jamais parlé aussi vulgairement. Je ne me souvenais pas non plus que l'on faisait l'amour dans les toilettes du lycée, je ne devais pas être branchée. Bien que le film soit vraiment drôle, certains moments s'avèrent vraiment lourds. Les jeunes acteurs peuvent progresser mais ont un potentiel (Crista Theret, Lou Lesage). Quant à Sophie Marceau, elle est magnifique et bourrée d'énergie. Les personnages sont plutôt attachants. C'est toujours un plaisir de voir Alexandre Astier, même quand son personnage est sérieusement con (surtout quand son personnage est sérieusement con?). Ma mère, avec qui j'avais vu le film, et moi nous sommes retrouvées dans certaines situations. Oui, j'avoue, je lui piquais ses pulls et le coup des yeux de cocker, ça marche toujours. La B.O colle parfaitement à ce film peignant une bande d'ados à la fin des années 2000. J'en étais ressortie d'excellente humeur. Je l'ai revu depuis à la télévision : ce n'est pas un grand film mais c'est un divertissement sympathique, portrait d'une certaine jeunesse qui n'a pas d'autres problèmes que ses peines de cœur.

6,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /