Rock'n roll

Guillaume Canet, 42 ans, est épanoui jusqu'à ce qu'une jolie comédienne de 20 ans lui apprenne qu’il n’est pas très rock, qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la liste des acteurs qu’on aimerait bien se taper.
Je savais avant d'y aller que je prenais des risques mais on m'y a traînée. Dès les premières scènes, j'ai su que la séance serait une torture. Je n'ai jamais réussi à entrer dans le délire égotique de Canet en mode "je ne me prends pas au sérieux mais un peu quand même". De plus, vers le milieu, le film bifurque et sombre dans le bizarre -et moi dans l'ennui. Je trouve le personnage Guillaume pathétique en mode pauvre type qui ne veut rien comprendre et qui part tout seul en vrille. Marion Cotillard est plutôt drôle en actrice jusqu'au-boutiste en perpétuelle recherche de rôle bizarre à oscar ou césar. Johnny et Laeticia sont aussi amusants. Les autres sont assez inintéressants, même Lellouche que j'apprécie a l'air de se demander ce qu'il fout là. La dernière scène en forme de générique est assez marrante. Je me suis surprise à sourire mais à contrecœur. C'est lourd, c'est gras et pire que tout sans saveur, à l'exception de quelques répliques percutantes. Est-ce qu'il est question du jeunisme au cinéma et de la crise de la quarantaine ? Oui. Est-ce que ça m'a intéressée ? Non. J'avais hâte que ça finisse ! 2h d'ego trip entre copains, il fallait faire un film de vacances.

2,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /