Les ex

Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex ! Qu’ils nous obsèdent ou que l’on adore les détester, au fond, il est difficile d’oublier ses ex ! 
Les ex est une comédie chorale foutraque dont les segments sont très inégaux. Le harcèlement brutal par l'ex lesbienne est trop outré pour être crédible une seconde. La fiancée qui tombe sur son ex devenu prêtre, l'idée de départ était bonne mais son traitement si superficiel, si creux, si surfait, qu'il n'intéresse pas. D'autant que, autant Stéfi Celma est sympathique -bien que son jeu soit limité ici-, autant Arnaud Ducret m'agace, il n'est jamais juste et jamais crédible. La prêtrise, ce n'est pas un intermède en attendant que ton ex revienne ! Le segment d'Antoine est mitigé : histoire sympa, Judith El Zein et Jean-Paul Rouve charmants mais les jumelles sont horripilantes. Celui Didier, plutôt cool, tient sur ses acteurs, Natacha Lindinger et Patrick Chesnais, sans filtre. Quant à Greg et son bouledogue, ils sont adorables et pleins de sensibilité. Baptiste Lecaplain, plus en retenu que d'habitude, est excellent. Les personnages sont plus ou moins bien plantés. Le principal problème du film, c'est qu'il n'est pas drôle. Il fait pas mal sourire, rire une fois ou deux mais sinon, il relève plus de la petite histoire sympathique mais poussive.
 
5/10

PS : Comparer ce film à Love Actually, une comédie quasi parfaite où tous les acteurs sont excellents, c'est un non-sens, une insulte, bref une bêtise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /