Brillantissime

Angela pense avoir une vie idéale : bel appartement niçois, beau mari, ado musicienne. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte, sa mère part en vacances et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères...
Je m'attendais à une comédie pas vraiment subtile mais drôle. Pas hilarante, juste marrante. Finalement, j'ai vu une comédie qui peine à faire sourire, la faute à un scénario bâclé et à des dialogues et des situations manquant cruellement de mordant. La réalisation n'est pas vraiment en cause, elle s'avère seulement banale. Le casting, sympathique, ne convainc pas totalement malgré sa complicité. Seule Françoise Fabian, dans le rôle de la mère indigne, tire véritablement son épingle du jeu. Michèle Laroque aime visiblement son personnage, cela ne suffit pas à lui donner de la profondeur, seulement à lui faire partager son capital sympathie. La chanson de la fille m'a fait penser à celle du spectacle "Ils s'aiment". Étant donné que celle-ci me fait mourir de rire, c'est plutôt un compliment. Enfin je crois. Sans être déplaisant, le film est insipide, déjà oublié en somme.

4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /